Calendrier | Synopsis | Affiches | Projections | Générique | DVD | Gambit du fou |
Les prochaines dates des projections de l'Anus Horribilis seront affichées ici dès qu'elles seront connues. -- L'Anus Horribilis a été présenté dans le cadre de la Nuit de la Philo à l'UQAM au J-1050 à 2h30 du matin dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mars 2007 ! Vous pouvez consulter l'horaire de toutes les activités qui ont eu lieu lors de cet événement en cliquant ici. -- Dans le cadre de la 25e édition des Rendez-vous du Cinéma Québécois, l'Anus Horribilis a été présenté dimanche le 18 février 2007 à 21h15 au cinéma ONF, 1564, rue Saint-Denis à Montréal (coin Maisonneuve, métro Berri-UQAM). Tous les détails sur le site web des Rendez-vous... -- L'Anus Horribilis a été sélectionné pour le Festival des Films du Monde de Montréal qui s'est déroulé du 24 août au 4 septembre 2006.
Comme on peut le lire sur la page qui lui est consacrée sur le site du festival, L'Anus Horribilis a été présenté 3 fois durant le festival. Voici le communiqué de presse annonçant l'événement : COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
À l'instar du Gambit du fou, son précédent long métrage, Bruno Dubuc nous propose avec l'Anus Horribilis une trame fictive tissée autour d'événements et de gens bien réels. Cette " chronique militante d'une année merdique " reprend donc le personnage du militant " radical " du Gambit qui veut reformer un groupe avec lequel il publiait un pamphlet politique sept ans auparavant. Le film a pour toile de fond l'année 2003 avec la guerre en Irak, l'élection du gouvernement Charest, la répression politique pendant les manifs contre la rencontre de l'OMC à Montréal, la détention puis l'extradition des Basques Gorka et Eduardo, celle de Mohamed Cherfi, etc. Cette quête épique, remplie de truculents personnages, propose une réflexion sur l'engagement politique à l'heure des bébés, des jobs steady et de l'achat de duplex. Plusieurs intellectuels dont Omar Aktouf, Amir Khadir et Michel Chossudovsky, posent aussi un jugement critique sur les rouages du système idéologique en place qui fait bien peu cas de nos droits les plus fondamentaux. Enfin, les philosophes Raphaël Enthoven et Michel Onfray, dont les voix se font entendre jusque sur les plus hauts sommets des montagnes de la Corse, nous donnent quelques raisons de résister dans la joie Après des études en neurobiologie, en philosophie et en scénarisation, Bruno Dubuc participe à plusieurs expériences collectives de vidéastes comme Kino et Les Lucioles. Collaborateur au mensuel satirique Le Couac, son travail de militant et son amour du cinéma l'amène tout naturellement à tourner des films indépendants où, " pour rendre compte de la réalité, il faut parfois mentir un peu ".
Informations, dossiers de presse, entrevues avec le réalisateur, extraits Betacam et/ou de la musique du film : Bruno Dubuc (514) 596-1017 bruno.dubuc@videotron.ca -30- * * * Une projection a eu lieu samedi le 15 juillet 2006 à 20h au studio Le Bocal, 3809 Principale, suite 200, Dunham, Qc. Tél. : 450-295-2100 Le Bocal est un atelier de création situé au coeur du village de Dunham. Ce lieu abrite des artistes visuels en illustration et vidéo. Le Bocal organise depuis trois ans des projections extérieures et intérieures. Les documentaires, les cours métrages et le cinéma d'auteur sont à l'honneur. Pour sy rendre de Montréal (voir la carte ci-bas), prendre lautoroute 15 jusquà la sortie 68 (Cowansville), suivre la route 139 en direction de Cowansville, puis la route 202 en direction de Dunham. Arrivé à Dunham, cest lancien gros bâtiment en brique rouge à votre gauche (Le relais de la diligence). * * * Une projection a eu lieu jeudi le 15 juin 2006 à 21h30 au Cinéma Laurier de Victoriaville, 150 rue Notre-Dame est, tél. (819) 752-5960. * * * Une première représentation publique de lAnus Horribilis a eu lieu le mardi 16 mai 2006 à 20 h. à lAlizé, 900 rue Ontario Est (angle St-André, métro Berri-UQAM). Une soixantaine de personnes ont assisté à cette projection dans le cadre des soirées Réverbères - Les Lucioles. * * * La première de l'Anus Horribilis pour tout ceux qui ont participé de près ou de loin au film a eu lieu samedi le 6 mai 2006 à 16h à l'ONF, coin St-Denis / Maisonneuve à Montréal. Autour de 120 personnes ont pu profiter des bonnes conditions de projection de cette salle. Plusieurs personnes sont ensuite venues à l'exposition des photos de tournage (cliquez pour voir des photos des deux événements). Pour une appréciation du film suite à la première, cliquez ici.
|
|
![]() |
www.brunodubuc.net |